Nos activités préférées pour le confinement !

En cette période très spéciale de confinement il est vraiment important de rester chez nous ! C’est vrai que ce n’est pas hyper simple quand on est très habitué à sortir beaucoup mais ce n’est quand même pas infaisable. On a donc eu envie de vous partager nos activités préférées à réaliser pendant cette période pour rester bien occupés et ne pas s’ennuyer !

La liste rapide :

  • Lire, dégrossir sa PAL (et lire le magazine bien sûr :p),
  • Écrire,
  • Dessiner,
  • Cuisiner,
  • Trier, ranger, faire le grand ménage,
  • Netflix à volonté.
  • Jeux de société.
  • Appels vidéos avec la famille et/ou amis pour un apéro, un goûter, un repas.
  • Apprendre de nouvelles choses (une nouvelle langue, le tricot, la pâtisserie, etc…),
  • Marathon de films et/ou séries,
  • Sport,
  • Se consacrer à sa passion,
  • Bricoler,
  • Faire ce qu’on ne prends jamais le temps de faire.

La liste détaillée avec Amandine :

En premier on passe évidemment du temps en famille on fait des choses que nous n’avons pas forcément le temps de faire comme des jeux de société, profiter du jardin ou de la terrasse pour les personnes qui ont la chance d’avoir un extérieur.

Profitez-en aussi pour organiser et ranger votre maison ! Il est temps de faire le ménage de printemps. En passant dans chaque pièces et chaque coin de votre appartement/maison. Trier les vêtements des enfants qui ont bien grandis, les jouets auxquels ils ne jouent plus et surtout penser à mettre de côté pour vendre ou donner.

Si vous êtes une addict au shopping, triez votre armoire, mettez de côté pour la saison prochaine ou vendez.

Je pratique moi-même la vente de vêtements et jouets de mon fils et c’est vraiment top ça me permet de me faire un peu d’argent et de pouvoir acheter à mon tour des vêtements de seconde main.

Une fois ce grand ménage fait vous serrez super fièr(e)s de vous !

Pour les personnes qui ont un jardin/terrasse /balcon, vous pouvez faire du rangement et préparer votre extérieur pour les beaux jours qui arrivent. J’ai la chance d’avoir une terrasse et j’en ai profité pour planter mes oignons de fleur qui attendaient dans le garage depuis quelque temps déjà. J’en ai également profiter pour faire participer toute la famille, une activité ludique et super sympa à partager tous ensemble.

Les jeux de société :

Super sympa à faire en famille et si vous avez déjà fait le tour des jeux classiques de plateaux, pensez aux jeux qui ne demandent pas ou peu de matériel comme par exemple le petit bac. Vous aurez juste besoin de feuilles, de crayons et de votre imagination.

Petite idée de jeux simples :

-Qui suis-je ?

Prenez un simple papier adhésif, écrivez le nom d’une personne connu ou nom. Il ne reste plus qu’à coller sur le front de la personne avec vous et c’est parti !

-Faire deviner un dessin.

Mettez un minuteur et imposez les règles que vous voulez par exemple les yeux fermés, sans décoller le crayon et devinez en 30 secondes. Les possibilités sont très larges.

Pour faire tout ces petits jeux, n’oubliez pas d’utiliser des feuilles de brouillon. Vous savez, le tas qui est dans le coin qu’on utilise jamais… Il est temps de piocher dedans !

Vous avez du temps, profitez-en pour cuisiner ! J’entends déjà d’ici les personnes qui vont me dire : « je ne sais pas cuisiner ». Vous n’êtes pas obligés de vous lancer dans de la grande cuisine mais faites plutôt des choses simples et ce sera peut être l’occasion de vous découvrir une nouvelle passion.

Finissez vos projets en cours ou entamez des choses que vous n’avez jamais le temps de faire. Lire un bon livre par exemple, nous en avons tous un que l’on a acheté en se disant qu’on doit prendre le temps de le faire. C’est le moment si vous avez des livres en cours, prenez le temps de les terminer, l’occasion est juste parfaite.

Pour ma part, j’ai quelques changements à effectuer dans ma maison, mais les magasins sont fermés donc j’en profite pour faire le tour des sites internet et tout noter pour mettre de côté.

Si vous êtes bricoleurs, profitez-en pour faire tout ce que vous n’avez pas le temps de faire et si bien sûr vous possédez le matériel à la maison.

Pour nous, ça fait quelques mois que nous avons envie de fabriquer le lit de notre fils. Nous avions déjà acheté le matériel, c’est donc le moment parfait pour le fabriquer.

Faire du sport à la maison.

N’oubliez pas également que ce n’est pas parce qu’on est H24 à la maison qu’on doit passer son temps en pyjama et se laisser aller. Faites vous un planning et préparez vous le matin vous vous sentirez mieux comme ça et au moins 1 fois dans la semaine accordez-vous de traîner ! (Un peu comme faire la séparation habituelle entre semaine speed et week-end repos :)).

N’hésitez pas à nous partager également vos activités préférées en commentaires.

À bientôt,

L’équipe Tights or Socks.

Les Petits Prodiges® : ceux qui font la différence dans nos salles de bains !

À l’heure où les réseaux sociaux explosent et où nous sommes sans cesse poussés à la surconsommation, nous commençons doucement mais sûrement à voir apparaître de plus en plus de personnes qui encouragent à consommer mieux et à favoriser le naturel et le zéro déchet. Le problème c’est qu’il peut être extrêmement difficile de s’y retrouver, sans compter que c’est un milieu où il a encore beaucoup d’aprioris : trop chers, pas beaux, pas agréables à utiliser. C’est dans ce contexte qu’en 2017 Camille et Clémentine ont eu l’idée de créer des produits qui sortent du lot et qui allient un maximum de critères recherchés par les consommateurs, qui veulent passer à du naturel et du responsable sans avoir à sacrifier le plaisir d’utilisation ou le portefeuille. Elles se sont basées sur leur expérience dans le secteur de la cosmétique mais aussi de leur passion dans ce domaine pour créer « Les Petits Prodiges® » une marque 100% naturelle, Made in France, Eco-responsable et « Cruelty free ».

Avec l’aide d’une chimiste du sud de la France, elles commencent par créer la recette unique du Baume Magique multi-usage qui révolutionne à lui seul nos routines du quotidien. Composé de 8 ingrédients seulement (Huile d’Olive Bio, Cire d’Abeille, Miel, Huile d’Amande douce, Arnica, Gelée Royale, Vitamine E, parfum 100% naturel sauf pour la version sans odeur où il n’y en a pas), il prend soin de vous de la tête aux pieds !

Elles créent ensuite un déodorant qui a la particularité d’être vegan et dans un tube en carton biodégradable en plus de toutes ses autres qualités ! C’est le produit que nous avons reçu et essayé pour vous donner notre avis et vous dire si la réalité est aussi belle que sur le papier. Dans le magazine de Février 2020, nous vous faisions une revue complète et détaillée que vous pouvez retrouver aux pages 11 à 14 Ici.

Sans grande surprise, nous avons ADORÉ ce produit et la bonne nouvelle c’est qu’en plus des 3 senteurs existantes, une version pour les peaux sensibles et adaptée aux femmes enceintes est disponible dès maintenant !

Notre bilan à propos de cette jeune marque est très positif, nous n’avons même aucun point négatif à mettre en avant tant leur pari est réussi. En plus d’avoir des compositions ultra propres et transparentes, ce sont des produits avec de très beaux designs, très simples à utiliser et avec un rapport qualité-prix excellent. C’est bien la preuve qu’il n’y a pas besoin de se ruiner pour passer à une routine plus “green” !

Dans les prochains mois vous pourrez également découvrir des nouveautés sur leur boutique notamment des cotons lavables, des shampoings/savons et un dentifrice.

Nous espérons que cet article découverte vous a plu et que vous aurez envie d’essayer ces petits prodiges à votre tour. D’ailleurs, n’hésitez pas à nous partager vos avis en commentaires et sur les réseaux sociaux.

À bientôt,

L’équipe Tights or Socks.

Site internet : Lespetitsprodiges.com

Instagram® : @lespetitsprodiges

Notre Instagram® : @tightsorsocks

Le magazine : Tights or Socks le Mag’

Next Chapter : Happy Plantes®, celle qui nous accompagne au quotidien !

Nous voilà de retour dans la catégorie « Next Chapter » qui est consacrée aux marques avec lesquelles nous collaborons numéros après numéros.

Aujourd’hui, nous faisons suite à notre article de présentation de la très jolie marque « Happy Plantes® » fondée par Amaya dont nous vous parlions dans le numéro du mois de Décembre (à ce jour le dernier en date). Comme nous vous l’expliquions déjà le mois dernier dans notre premier article de cette catégorie, le but n’est pas de faire doublon avec ce qui a déjà été dit dans le magazine. Donc pour ce qui est de la présentation complète et du test détaillé des infusions, c’est aux pages 49-55 du magazine.

Pour rappel, les infusions d’Amaya sont françaises, bio, naturelles, délicieuses, efficaces et zéro déchet. Voici en images la sélection que nous avions reçue :

Depuis leur réception au mois d’octobre nous n’avons pas cessé de les consommer et quand nous vous disions que nous étions sur un très gros coup de coeur ce n’était pas une blague ! Personnellement (moi Brittany qui vous écris l’article), ce sont de loin celles que je préfère dans mon tiroir à thés et infusions pourtant il est vraiment rempli. Avec mon chéri nous les considérons comme nos infusions haut de gamme et elles ont un énorme succès chaque fois que l’on reçoit du monde. Ce qui est intéressant aujourd’hui, c’est de pouvoir vous donner un avis après plusieurs semaines et même mois d’utilisation. Quand nous avons rédigé le premier article nous les testions depuis 1 mois et même passé la phase de test je suis ravie de constater que nous les apprécions toujours autant.

Outre les nombreux points positifs que nous avions déjà évoqués dans le magazine, je voulais mettre en lumière la qualité exceptionnelle des plantes qui sont ramassées et triées à la main. Je vous avoue qu’en lisant le dossier presse j’ai trouvé ça impressionnant de voir tout le travail qu’il a derrière chaque mélange et en même temps j’avais cette envie de vérifier par moi-même que ce n’était pas juste sur le papier ou une technique de marketing. Parce qu’avec certaines marques tout est question de marketing et finalement quand tu utilises le produit au quotidien tu finis par te dire qu’on s’est un peu moqué de toi. Donc après 4 mois de consommation, je peux vous confirmer que l’on sent tout de suite la différence entre les infusions d’Amaya et celles que vous pouvez retrouver dans votre supermarché. Le goût est fabuleux, il laisse cette sensation de découvrir ces saveurs pour la première fois tant c’est différent. Après avoir fait infuser votre mélange, vous pouvez le mettre sans problème de côté et le réutiliser plusieurs fois. C’est aussi là que l’on peut retrouver la qualité parce que même en le réutilisant plusieurs fois, la saveur reste. J’ai également remarqué que même en en consommant régulièrement je n’ai pas eu les maux de ventre habituels que j’ai quand je consomme beaucoup d’infusions en hiver. Nous avons aussi essayé d’emporter une bouteille isotherme d’infusion avec nous pour voir si après plusieurs heures les saveurs étaient toujours au rendez-vous et c’est bien le cas, pas de goût « tourné » ou bizarre.

Alors c’est certain, ces petites merveilles coûtent un poil plus cher qu’en magasin (et encore pas de grand-chose) mais quelques euros de plus vont faire toute la différence dans votre manière de consommer, je peux vous l’assurer ! Parce qu’en choisissant les infusions d’Amaya vous ferez du bien à votre palais, à votre santé, à la planète et vous soutiendrez une petite entreprise française et méritante avec un vrai savoir-faire ! (De mon côté, et je ne dis pas ça pour faire beau mais très sincèrement…quand j’aurai terminé le stock qui m’a très gentiment été envoyé par la marque, je sais que je passerai commande sur leur site sans hésitations).

Vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous ou n’importe quelles photos de l’article pour accéder au site internet « Happy Plantes® » :

Www.happy-plantes.com

Instagram® : @happyplantes

Facebook® : @HappyPlantes

À bientôt dans un prochain article,

Brittany.

Next chapter : la découverte de Naturofeel.

Bonjour à tous et bienvenue dans ce premier article directement en lien avec notre magazine bien-aimé, plus précisément notre numéro d’hiver parut le 20 décembre dernier. Quel est le principe de cette série d’articles ? Dans chaque numéro nous vous présentons plusieurs marques différentes sur lesquelles nous faisons des articles très détaillés à propos de l’histoire de la marque mais aussi de l’utilisation de certains de leurs produits en pratique. Le but est de vous proposer un article complémentaire ici sur le blog à propos de ces mêmes marques mais en parlant de points qui n’ont pas été abordés dans le magazine. Le but n’étant pas de faire des articles doublons, nous vous conseillons de lire en premier l’article publié dans le magazine et d’ensuite venir par ici pour le complément d’informations.

Nous commençons donc aujourd’hui avec la découverte que nous avions faite récemment de la marque « Naturofeel », un blog et boutique zéro déchet, artisanal et écolo.

Nous avons reçu pour l’occasion un colis surprise de la part d’Anais (la fondatrices du blog et de la boutique) contenant 4 produits confectionnés par ses soins. Petit aperçu en photo 👇🏼

De la gauche vers la droite : le sac à dos à cordons en 30 x 90 cm, la pochette à savon en coton enduit imperméable (en 13 x 10 cm), le sachet de thé réutilisable en double gaz de coton biologique certifié Oeko-Tex (en 10 x 7 cm), les cotons lavables en tissu certifié GOTS et en molleton de coton biologique ultra doux (en 10 x 10 cm).

Je voulais aujourd’hui mettre en avant deux des produits que nous avons reçus pour vous parler de l’utilisation que j’en fais dans mon quotidien (dans le magazine je parlais d’une utilisation générale).

La pochette à savon. Cette petite pochette magique est celle qui a le plus révolutionné mon quotidien depuis la réception du colis. Elle est en coton enduit et donc imperméable ce qui la rend hyper pratique pour ce qui est des savons saponifiés à froid, shampoings solides et compagnie. Dans un premier temps je l’ai beaucoup utilisée pour y ranger mon savon au lait de chèvre pour le visage. Puis lors de mon voyage en France au mois de décembre, je n’avais pas besoin de ramener mes produits de soins puisque j’ai un petit stock d’essentiels qui restent chez mes beaux-parents toute l’année pour que je puisse avoir tout ce qu’il faut quand j’arrive et aussi pour alléger les valises. Mais je me suis rendu compte que je pouvais utiliser cette petite pochette pour transporter mes…éponges à maquillage ! C’était toujours un problème à transporter parce que sèches il n’y a pas de ça allait mais une fois mouillées ou humides ça devient un véritable enfer. Je devais tout le temps les mettre dans des mouchoirs ou autres et non seulement ce n’était pas pratique mais alors en plus ce n’était pas écolo du tout ! C’est vrai que je ne suis pas parfaite à ce niveau-là et qu’il me reste plein de choses à changer et à apprendre. Par contre pour les mouchoirs et les cotons je fais super attention, c’est d’ailleurs la toute première chose que j’ai changée dans mon quotidien et du coup ça me faisait mal au coeur, même si ce n’était à chaque fois que quelques jours, d’utiliser je ne sais combien de mouchoirs en papier. Cette pochette est donc un petit bijou en terme de transport et de stockage, elle coûte trois fois rien et se lave super facilement. Pour moi, c’est réellement un indispensable pour se mettre au zéro déchet.

Le sac à dos à cordons. je vous parlais de celui-ci pour remplacer les sacs en plastique pendant vos courses, ce qui est bien sûr toujours valable et recommandé. Mais ces dernières semaines je l’ai utilisé en sac de sport et j’en suis fan ! Il est léger et pratique mais aussi suffisamment grand pour y glisser une tenue de sport une paire de chaussures et une bouteille d’eau (réutilisable la bouteille bien sûr :)). Je l’ai aussi utilisé en pochon lors de mon voyage pour y glisser tous mes sous-vêtements et que ça ne se mélange pas avec le reste. Ce que j’aime avec ce sac c’est qu’il est réutilisable à l’infini et que vous pouvez lui trouver mille et une fonctions. Il se lave sans problème en machine.

N’hésitez pas à cliquer sur les liens que je vous ai insérés pour accéder directement aux produits présentés. Je vous mets aussi un peu plus bas les réseaux et le site internet de la marque. J’espère que ce premier article de cette toute nouvelle série vous a plu et n’hésitez pas à nous laisser vos avis en commentaires.

À bientôt,

Brittany.

P.s : si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter directement Anais, elle est vraiment très sympa !

Instagram : @naturofeel

Facebook : @naturofeel

Site Internet : Ateliernaturofeel.com

Le Crumble aux pommes

Photo by Andy Chilton on Unsplash

Une petite recette rapide ça te tente ? C’est parti pour une recette de Crumble super-facile et rapide. Tout le monde ne pourra que succomber à cette merveille.

Tu auras besoin de :

– 3 ou 4 pommes selon leur taille
– 75g de sucre
– 2 sachets de sucre vanillé
– 125g de farine
– 65 g de beurre

Épluche et coupe les pommes en cubes de taille moyenne. Dans un saladier met la farine, le sucre et le sucre vanillé puis mélange. Fais légèrement fondre le beurre pour qu’il soit mou. Ajoute-le au mélange farine et sucre. Tu peux mélanger avec tes doigts et le résultat obtenu doit être sableux.
Dans un plat mets les pommes coupées dans le fond puis ajoute la préparation à Crumble sur le dessus. Mets à cuire dans le four à 180°c pendant environ 30 minutes. Le dessus doit être légèrement doré et les pommes fondantes.

C’est maintenant prêt à déguster avec un bon thé ou un chocolat chaud.

À très vite,

Amandine.

J-1 !!!!

Le stress monte, nous y sommes presque… J-1 !!!

Après plusieurs mois de travail et d’imprévus, vous allez enfin pouvoir découvrir notre numéro d’automne (oui oui, c’est l’automne dans quelques jours seulement…).

Plusieurs choses ont changé pour ce second numéro, notamment au niveau de la mise en page qui reflétera davantage le style de Tights or Socks. La qualité des photos a été améliorée et uniformisée et le tout est plus aéré. Nous avons également changé de plateforme, vous pourrez donc nous retrouver sur Etsy.

Nous espérons que le résultat vous plaira et que le contenu vous sera utile.

À demain, soyez au rendez-vous à 20h30 !!!!!!!

Bisous de l’équipe Tights or Socks🖤

Amandine, rédactrice.

Voilà, je me présente je m’appelle Amandine et j’ai 23 ans. Je suis une jeune maman d’un petit garçon de 14 mois. Je vit dans l’est de la France avec mon chéri avec qui je suis pacsée.

Mes passions dans la vie :


-Les loisirs créatifs en général.

J’aime créer et développer mon imagination. Depuis toute petite j’ai été plongée dans la création. En devenant adolescente j’ai complètement arrêté de créer, puis en m’installant dans mon premier appartement j’ai re découvert les loisirs créatifs par hasard sur Youtube. J’ai regardé une vidéos puis deux et la machine était lancée je ne me suis plus jamais arrêtée. Avec le temps j’ai découvert la couture, le scrapbooking, la création de bijoux, la pâte polymère et encore beaucoup d’autres.

-La cuisine et la pâtisserie.

Comme vous pourrez le voir au cours du magazine, je suis passionnée par la cuisine. J’aime beaucoup faire à manger pour ma famille, encore plus maintenant que je suis maman. J’aime créer de nouveaux plats et de nouvelles saveurs pour mon fils. Cette passion est présente en moi depuis mon enfance. Ma maman cuisine beaucoup et m’a appris énormément, j’èspere transmettre cette passion à mon fils.

-Les films et les séries.

Une grande passion comme beaucoup de personnes je pense, le meilleur moyen de se détendre le soir en famille ou même la journée en travaillant chez soi.

Pour me connaître un peu plus je vous propose un portrait chinois :

  • un animal ?
    Je serai une marmotte, tout simplement parce que je suis casanière j’aime énormément rester chez moi.

-un aliment ?
Je serai sans hésiter des sushis, ma nourriture préférée.

-un vêtement ?
Un bon pull en laine, c’est mon vêtement favoris pour rester chez moi au chaud et être confortable.

-un film ?
Retour vers le futur, un film culte que je pourrais regarder des dizaines de fois.

-un livre ?
Parce que je t’aime de Marc Levy, un livre très touchant qui pour la première fois m’a procuré une très grande émotion.

Voilà qui je suis. On se retrouve la semaine prochaine pour le début de nos articles de blog qui seront complémentaires à notre magazine.

À très vite,

Amandine.

Brittany, rédactrice.

Bienvenue à toi cher lecteur sur la page de présentation d’une fille des plus ordinaires qui aime bien parler chiffons ! Non je blague, j’aime croire que je suis une originale.

Moi c’est Brittany, j’ai 21 ans et je ne suis pas très grande même plutôt petite. Et pour tout te dire, je le vis extrêmement bien ! Je suis blogueuse depuis trois ans mais réellement active depuis un an et demi. À côté de ça je travaille dans le marketing de réseau donc ce sont deux activités étroitement liées qui me permettent de vivre de grandes aventures au quotidien.

J’ai commencé à bloguer par passion. Je trouvais que c’était un support très original pour assouvir mon besoin d’écrire presque constant. Je l’ai faits sans aucun espoir ni désir d’être lue, c’était juste pour moi. Mais tout compte fait, au fil des mois je me suis rendu compte que mon bla-bla intéressait quelques personnes puis de plus en plus. C’est devenu une passion. Certes, je ne suis pas aussi suivie et aussi régulière que d’autres mais je suis plutôt fière de tous ces sujets que j’ai pu aborder. Depuis plusieurs mois je suis aussi très présente sur les réseaux sociaux. À l’heure où j’écris cet article, nous venons de passer la barre des 5000 abonnés sur Instagram et je suis vraiment reconnaissante envers toutes ces personnes qui suivent mon quotidien.

À part ça, j’adore lire ! Je lis une bonne quantité de livres chaque année et c’est essentiel pour moi. Sans la lecture, j’ai énormément de mal à écrire. Les deux sont étroitement liés et ne vont pas l’un sans l’autre. Je suis aussi une accro au chocolat et au coca.

Écrire aujourd’hui dans ce magazine est un nouveau grand rêve qui se réalise pour moi. C’est quelque chose que j’ai toujours eu envie de faire, surtout depuis le jour où j’ai vu le film « 30 ans sinon rien » avec Jennifer Garner. Pour moi, c’est dingue de pouvoir participer au lancement de ce bébé projet. J’espère que tu apprécieras mon univers et celui des autres rédactrices.

Je te souhaite une bonne lecture ♥️

Brittany

Kate, notre Infographiste.

En ce qui me concerne, moi c’est Kate et je ne vous dirais pas mon âge parce que à ce qu’il paraît, ce n’est pas le genre de questions qu’on pose à une femme… Je vais essayer de vous partager deux trois infos pour que vous ayez une idée de celle qui se cache derrière toutes ces pages.

Premièrement, j’ai élu domicile à Londres il y a 4 ans à cause (grâce ?) aux extravagances de ma soeur et j’aime la vie dans cette grande ville. Pour aborder mon côté “professionnel”, j’aime beaucoup tout ce qui concerne l’informatique, Une des raisons pour lesquelles je suis devenue infographiste. C’est mon côté “Felicity Smoak” et je me sens vraiment à l’aise dans ce milieu. Dans la catégorie “passions”, j’avoue que j’ai dû réfléchir un peu ! Il y a une époque où j’étais danseuse et donc la réponse à cette question était automatique (oui j’étais super souple mais c’était une autre époque !). Pour ce qui est des passions on va continuer à réfléchir haha ! J’aime toujours certains sports mais je dois admettre qu’il ne font pas partis de mes occupations principales. J’aime aussi les séries (comme beaucoup de gens).

Récemment, je me suis aussi mise à la lecture. Il m’était déjà arrivé de lire des livres je vous rassure, mais là j’ai commencé à réellement apprécier ça et même à faire du shopping lecture !


Bon et puis dernière chose à savoir à mon sujet, je ne suis pas très bavarde… Alors je vous propose qu’on passe à la suite des présentations d’équipe ! 

À bientôt,

Kate.

Tights or Socks, le projet qui fait plaisir !

Brittany la rédactrice du blog B Yourself no More a écrit un article à l’occasion du lancement de Tights or Socks. Je te laisse le découvrir !

Il y a plusieurs mois déjà, j’ai commencé une série d’articles d’interviews sur des métiers que je trouve passionnant. Alors pour ce troisième article de la liste, il m’as paru évident de te parler de quelqu’un qui m’est très proche, qui fait un super job et qui m’as en plus donné l’occasion de participer à projet vraiment génial !

Aujourd’hui on vas papoter avec Kate qui vient d’ouvrir son entreprise en tant qu’infographiste…

🧚🏼‍♀️ Alors pour commencer, peux-tu nous dire ce qui t’as donné envie de faire ce genre d’études et combien de temps elles t’ont demandés ?

Honnêtement, j’ai toujours eu envie de savoir travailler sur les ordinateurs à la Felicity Smoak 😋 Et puis un jour, mon père a entendu parler de ce métier et m’as demandé si ça me plairait. Jusqu’à ce moment-là je n’avais pas trouvé un seul métier qui me plaisait et comme ça avait l’air vraiment sympa j’ai décidé d’essayer. Au total j’ai étudié pendant 3 ans.

🧚🏼‍♀️ Comme je le disais, tu viens d’ouvrir ton entreprise. Quel genre de services proposes tu ?

Pour le moment, je proposes des logos et affiches pour les particuliers ou les professionnels. Ce qui est bien c’est que la personne peut choisir de A à Z ce qu’elle veut. Et puis d’ici quelques temps, les personnes pourront commander des cartes de visite, faire part, bannières, carte de remerciements et autres.

Exemple de deux types de logos différents mais il en existe une énorme quantité d’autres styles et tu pourras bientôt les découvrir sur le site ou en demandant directement des informations ou des conseils à Kate.

🧚🏼‍♀️ Maintenant, j’aimerais que tu nous parles de ce grand projet qui arrive pour le mois de juin.

J’ai décidé de créer mon propre magazine qui as pour devise d’aider les lecteurs à se sentir bien dans leurs baskets. J’ai donc fais appel à plusieurs personnes et nous traiteront de plusieurs sujets différents.

🧚🏼‍♀️ Sous quel format vas-t’il être disponible ?

Pour le premier numéro uniquement au format électronique et peut être qu’une version papier sera disponible dans le temps.

🧚🏼‍♀️ Par qui le magazine vas-t’il être rédigé ?

J’ai fais appel à des passionnés d’écriture et de lecture. La plupart sont blogueuses depuis pas mal de temps.

🧚🏼‍♀️ Et à quelle fréquence pourrons-nous le lire ?

Il y aura un magazine pour chaque saison donc un total de 4 par an si tout se passe bien.

🧚🏼‍♀️ C’est vrai qu’aujourd’hui on a accès à pas mal de magazines, en quoi le tiens est-il différent ?

Déjà, on a remarqué que dans les magazines en règle générale on nous proposes souvent des looks, des produits qui sont dans un budget assez élevé voir du luxe. Sauf que beaucoup de personnes n’ont pas ce genre de budget et on a à cœur de proposer du contenu auquel le lecteur pourra s’identifier et ne pas juste se dire que ça c’est bien beau mais que dans la vraie vie ce n’est possible.

On veut également que ce soit un magazine qui accompagne le lecteur tout au long de la saison et pas juste une après midi en passant. Donc on a décidé que pour rendre ça interactif, des défis/challenges, crash tests, recettes et autres seraient proposés très très régulièrement à travers nos réseaux sociaux et notre site internet.

🧚🏼‍♀️ C’est vraiment génial ! Et pour finir, où pourra-t-on le retrouver ?

Sur notre site internet mais aussi en lien dans notre bio Instagram et sur Amazon.

Voilà qui marque déjà la fin de cet entretien ! Je ne sais pas ce que tu en penses mais moi je trouves ça vraiment super comme projets. Et si tu es aussi emballé que moi je t’invites vivement à aller suivre le compte Instagram @tightsorsocks et le site Tights or Socks pour avoir plus d’informations sur les services qu’elle propose mais aussi pour tout savoir à propos du magazine.

J’espère que cet article t’as plus et t’encourage à me donner ton avis dans les commentaires.

À très vite,

B.

Design a site like this with WordPress.com
Get started