Nos activités préférées pour le confinement !

En cette période très spéciale de confinement il est vraiment important de rester chez nous ! C’est vrai que ce n’est pas hyper simple quand on est très habitué à sortir beaucoup mais ce n’est quand même pas infaisable. On a donc eu envie de vous partager nos activités préférées à réaliser pendant cette période pour rester bien occupés et ne pas s’ennuyer !

La liste rapide :

  • Lire, dégrossir sa PAL (et lire le magazine bien sûr :p),
  • Écrire,
  • Dessiner,
  • Cuisiner,
  • Trier, ranger, faire le grand ménage,
  • Netflix à volonté.
  • Jeux de société.
  • Appels vidéos avec la famille et/ou amis pour un apéro, un goûter, un repas.
  • Apprendre de nouvelles choses (une nouvelle langue, le tricot, la pâtisserie, etc…),
  • Marathon de films et/ou séries,
  • Sport,
  • Se consacrer à sa passion,
  • Bricoler,
  • Faire ce qu’on ne prends jamais le temps de faire.

La liste détaillée avec Amandine :

En premier on passe évidemment du temps en famille on fait des choses que nous n’avons pas forcément le temps de faire comme des jeux de société, profiter du jardin ou de la terrasse pour les personnes qui ont la chance d’avoir un extérieur.

Profitez-en aussi pour organiser et ranger votre maison ! Il est temps de faire le ménage de printemps. En passant dans chaque pièces et chaque coin de votre appartement/maison. Trier les vêtements des enfants qui ont bien grandis, les jouets auxquels ils ne jouent plus et surtout penser à mettre de côté pour vendre ou donner.

Si vous êtes une addict au shopping, triez votre armoire, mettez de côté pour la saison prochaine ou vendez.

Je pratique moi-même la vente de vêtements et jouets de mon fils et c’est vraiment top ça me permet de me faire un peu d’argent et de pouvoir acheter à mon tour des vêtements de seconde main.

Une fois ce grand ménage fait vous serrez super fièr(e)s de vous !

Pour les personnes qui ont un jardin/terrasse /balcon, vous pouvez faire du rangement et préparer votre extérieur pour les beaux jours qui arrivent. J’ai la chance d’avoir une terrasse et j’en ai profité pour planter mes oignons de fleur qui attendaient dans le garage depuis quelque temps déjà. J’en ai également profiter pour faire participer toute la famille, une activité ludique et super sympa à partager tous ensemble.

Les jeux de société :

Super sympa à faire en famille et si vous avez déjà fait le tour des jeux classiques de plateaux, pensez aux jeux qui ne demandent pas ou peu de matériel comme par exemple le petit bac. Vous aurez juste besoin de feuilles, de crayons et de votre imagination.

Petite idée de jeux simples :

-Qui suis-je ?

Prenez un simple papier adhésif, écrivez le nom d’une personne connu ou nom. Il ne reste plus qu’à coller sur le front de la personne avec vous et c’est parti !

-Faire deviner un dessin.

Mettez un minuteur et imposez les règles que vous voulez par exemple les yeux fermés, sans décoller le crayon et devinez en 30 secondes. Les possibilités sont très larges.

Pour faire tout ces petits jeux, n’oubliez pas d’utiliser des feuilles de brouillon. Vous savez, le tas qui est dans le coin qu’on utilise jamais… Il est temps de piocher dedans !

Vous avez du temps, profitez-en pour cuisiner ! J’entends déjà d’ici les personnes qui vont me dire : « je ne sais pas cuisiner ». Vous n’êtes pas obligés de vous lancer dans de la grande cuisine mais faites plutôt des choses simples et ce sera peut être l’occasion de vous découvrir une nouvelle passion.

Finissez vos projets en cours ou entamez des choses que vous n’avez jamais le temps de faire. Lire un bon livre par exemple, nous en avons tous un que l’on a acheté en se disant qu’on doit prendre le temps de le faire. C’est le moment si vous avez des livres en cours, prenez le temps de les terminer, l’occasion est juste parfaite.

Pour ma part, j’ai quelques changements à effectuer dans ma maison, mais les magasins sont fermés donc j’en profite pour faire le tour des sites internet et tout noter pour mettre de côté.

Si vous êtes bricoleurs, profitez-en pour faire tout ce que vous n’avez pas le temps de faire et si bien sûr vous possédez le matériel à la maison.

Pour nous, ça fait quelques mois que nous avons envie de fabriquer le lit de notre fils. Nous avions déjà acheté le matériel, c’est donc le moment parfait pour le fabriquer.

Faire du sport à la maison.

N’oubliez pas également que ce n’est pas parce qu’on est H24 à la maison qu’on doit passer son temps en pyjama et se laisser aller. Faites vous un planning et préparez vous le matin vous vous sentirez mieux comme ça et au moins 1 fois dans la semaine accordez-vous de traîner ! (Un peu comme faire la séparation habituelle entre semaine speed et week-end repos :)).

N’hésitez pas à nous partager également vos activités préférées en commentaires.

À bientôt,

L’équipe Tights or Socks.

Leave a comment

Design a site like this with WordPress.com
Get started